Iokos

Iokos

Iokos était une ville du Bosrijk située sur le delta du Korok. Elle tire son nom des peuples ayant habité ici historiquement, les royaumes Iokiens.


Histoire

Iokos a été fondé sous le règne de Munix le Tyran sur le delta du Korok. Un mur a été bati autour du delta pour le protéger des invasions car cet espace est très peu défendable et il a vu le jour de l’Institut d’Archéologie de Iokos. A la base, cette ville était censé servir de port et le delta aurait été transformé en estuaire mais des nomades venant du Kovpetjki qui se sont installés dans cette nouvelle ville ont révélé de nouvelles manières de produire de la nourriture dans les marais et cette option a été adoptée par le gouvernement. Ensuite, Iokos est devenue la ferme du Bosrijk, n’ayant plus à se soucier de problèmes de nourriture.

Iokos a été totalement évacuée pendant le grand sauvetage et aujourd’hui, aucune trace de cette ancienne ville n’a été trouvé après la Nouvelle Grande Catastrophe. La ville de Neo-Iokos a été fondée par la Confédération d’Aboloa et consiste désormais en une nouvelle ferme mondiale.


Infrastructures

Mur de Iokos

Le mur de Iokos a été construit suite à l’abandon du projet de l’estuaire du Korok pour protéger la ville de Iokos. Il atteins les 20 mètres de haut, ce qui est un exploit pour un mur sur un terrain marécageux, il fait au total 12,7 km de long et dispose de 68 tours dispersées partout sur le mur. Il a été créé en granit miné dans le Mont Maudit et a été pensé par Vaalden von Iokos, architecte anobli pour l’occasion.

Institut d’Archéologie

Lors de l’invention de l’archéologie, les marais de Iokos ont été idéaux pour l’entrainement de nouveaux archéologues car il est facile de déterrer des choses correctement grâce aux propriétés de conservation des marais. Il y a tellement eu de découvertes dans le delta du Korok qu’un musée d’Archéologie a ouvert pour présenter les artéfacts trouvés dans les marais de Iokos.

Projet de l’Estuaire du Korok

L’empereur Munix le Tyran a fondé la ville de Iokos en pensant en faire une base maritime militaire stratégique, il y a eu donc un projet de destruction des bouts de terre dans le delta du Korok pour permettre la construction d’un port militaire de grande ampleur et isoler la ville de Iokos pour des raisons stratégiques. L’idée a été abandonnée lors de la découverte des capacités d’apport nutritionnel des fermes de Iokos.