Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumArt & Littérature: Le MultiversUniversUnivers 327
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Univers 327

Univers 327: Dans un premier temps, il convient de noter que l'univers 327 ressemble sur certains point à d'autres découverts avant lui, et notamment le 121. En effet, s'il s'y trouve un certains nombre de planètes, l'une d'entre elles attire particulièrement l'attention. Il s'agit là d'un monde continental abritant des sociétés humaines encore à l'âge médiéval, voir moderne.

Toutefois, il est à noter que des faits étranges ont lieu sur ce monde ci, en effet il apparaît qu'à un moment donné, le monde eu cessé de fonctionner tel qu'il aurait dû, ou tout du moins si l'on suit la logique de fonctionnement d'autres univers semblable.

De fait, sans crier garde et du jour au lendemain, il est advenu que tous les habitants de ce monde ont tout bonnement "perdus" comme qui dirait une partie d'eux même. Par cela nous entendons que nombres de leurs souvenirs instillant en leur esprit des sentiments dits "négatifs" tel que la colère, la peur, ou la tristesse ont disparus, mais pas que, les caractères de certaines personnes ont parfois étés aussi modifiés de A à Z comme si ils devaient se conformer à une nouvelle idéologie déclarée.

Un nouvel ordre mondial a ainsi été établi soudainement là bas. Et ceci par la "particularité" de ce monde, le petit détail qu'on ne trouve point ailleurs, ce qui fait la différence et cause tout ceci.

Ce petit détail est donc, révélons le, une âme monde. Nous entendons par là que la planète est un véritable être vivant doté d'une certaine conscience. Ainsi, ayant observé depuis des siècles avec curiosité les "autres formes de vie" qui grouillaient à la surface de son être dans le silence et la discrétion la plus totale, l'âme monde, grande enfant qu'elle est, à cherché à comprendre ceux qui établissaient des sociétés.

Les humains l'ont toujours fasciné, depuis les temps où ils n'étaient que des animaux, durant leur lente évolution et jusqu'à l'âge féodal qu'ils avaient atteint.  Cependant, bien qu'intéressante à observer, cela ne veut pas dire que l'humanité est aussi un bon exemple à suivre dans tous les domaines.

Plus elle contemplait, plus l'âme monde ne voyait que désolation, trahison et autres actes plus indignant les uns que les autres, et ceux ci prenant le pas sur tous le reste. Attristé au plus haut point, celle ci finit un beau jour par décréter qu'il en était assez. Elle décida de se refaçonner afin de se transformer en véritable Utopie pour ses habitants. Ainsi, en premier lieu elle transforma un certains nombre de terres qui devinrent de véritables jardins d'Eden tant ils étaient fertiles et propice à l'épanouissement d'espèces. Puis, avant que l'avarice ne consume l'humanité qui avait porté son regard sur ces "jardins", elle se façonna un avatar à l'image de ces créatures, et commença à les influencer à grande échelle.

Après tout, ils vivaient sur son être, ils vivaient grâce à elle et depuis des temps reculés. L'âme monde avait un droit inaliénable à guider sur le droit chemin ceux qu'elle considérait comme ses protégés. Dû au nombre d'individus, la chose pris un certains temps, mais à la fin l'oeuvre était accomplis et l'état du monde tel qu'il est aujourd'hui était atteint.

Malgré tout, il y eu des ratés. Certains individus pour d'obscures raisons furent insensible aux grands pouvoirs de l'âme monde et se souvenaient parfaitement à l'instar de leurs congénères des temps passés et de ce qu'ils pouvaient réellement ressentir. Affolés et perdus ils se trouvaient ainsi face à l'incompréhension de ceux qu'ils leur étaient proche ou non. Des déviants dans les plans de l'âme monde.

Celle ci par ailleurs ne savait pas trop comment réagir, et même si elle craignait qu'une contamination en chaîne de l'espèce par ces gens là pouvait avoir lieu, et donc l'anéantissement de tous ses efforts, via un retour en arrière, elle ne pouvait se résoudre à prendre des mesures drastiques contre eux.

Aussi, se contenta-t-elle de faire "orbiter" son avatar autour d'eux afin d'essayer avec plus de ferveur de leur faire entendre raison...

Note intéressante, personne jusqu'à présent ne peut affirmer avec certitude ce qu'il se passe sur l'univers 327. Que ce soit les "déviants", ou les externes, d'autres univers et même du CID. En soit, cela va de pair avec le fait que personne ne se soit rendu compte de l'existence de l'âme monde... Bien que des investigations poussés sur les phénomènes sur place pourrait finalement changer les choses.

Enfin, il semble que les êtres extérieurs à l'univers 327 y pénétrant ne soient pas sujet à l'influence étrange locale ou très légèrement. Toutefois, ceci n'a pu être affirmé qu'après des expéditions de durée assez courtes. Il n'est pas dit qu'un séjour prolongée puisse être "inoffensif".