Bosrijk

Bosrijk

Le Bosrijk est un empire se situant au centre-nord-est du Wereldentraalk ayant eu pour capitale Kapitall, Noven-Kapitall, Röksbraun-Kapitall et ayant actuellement pour capitale Bosrijkapitall. C’était un empire énorme qui a eu une influence considérable mais éphémère sur le monde.


Carte d’Identité

  • Dirigeant actuel : Jhanissa I la Juste
  • Fondation : -1536 av. Bosrijk
  • Superficie : 10 km²
  • Armoiries : (image nécessaire)
  • Devise : Unlmaar ok Librnaa (Paix et Amitié)
  • Hymne National : (inconnu)
  • Congrès Mondial : Membre d’Honneur (Fondateur), Droit de Véto, Ex-Hôte
  • Vocation : Science
  • ID du Territoire : 3
  • Pays Adjacents : LTI b

    Histoire

Origines

-( Pour plus de détails, regardez : Kapitall )-

Le Bosrijk trouve ses origines dans la Cité Libre de Kapitall. C’était une Oligarchie Monarchique, type de gouvernement unique à la Cité Libre de Kapitall à cette époque. Or, le roi Munix I fit un coup d’état et transforma cette Cité Libre en Bosrijk en 1.

Empire Borijk

-( Pour plus de détails, regardez : Munix le Tyran )-

Cette phase du Bosrijk fut l’apogée de sa puissance. En effet, sous le règne de Munix le Tyran l’empire en devint un et les villes du Grand Mont, de Iokos et de Krabb, deux villes très importantes. C’est aussi sous son règne que l’alliance avec l’Empire Epakoki ainsi que la semi-annexion du Royaume du Kovpetjki avec l’organisation d’une révolution. La ville de Bao a eu le même sort. Or, à la fin de son règne, Munix le Tyran a engagé une guerre avec la Confédération d’Abola qui a appelé l’aide de l’empire du Ðalimon et a aussi développé un règne tyrannique sur son peuple pour fournir l’effort de guerre, alors que le reste de son règne a été caractérisé par du souci pour le peuple. Le cinquième fils de Munix le Tyran, Ovmnlek l’Explorateur a pris la tête d’un mouvement révolutionnaire contre son père et l’a tué aux yeux de tous.

-( Pour plus de détails, regardez : Ovmnlek l’Explorateur )-

Sous le règne de Ovmnlek l’Explorateur, l’Empire a toujours été en paix, et en a donc profité pour explorer. Il a été très connu pour avoir exploré l’interieur des murs, le pays des Montagnards, ce qui a provoqué la Révolution Montagnarde, une révolution technologique causée par la découverte de beaucoup de technologies n’ayant jamais franchi les murs du pays des montagnards. Aussi, cela a mené au développement du tourisme. Ovmnlek l’Explorateur a, selon la légende, créé les congés payés, mais avec la découverte de l’Archéologie à ce moment là, il a été décelé que les congés payés ont été créés en -40 par Umikhan II von Kapitall. La vérité a alors été découverte sur de nombreuses choses et toute la Cité Libre de Kapitall a été fouillée, ce qui a mené à la création des galeries de Kapitall. Peu de temps avant sa mort il a été découvert qu’il avait un cancer, et qu’il n’avait pas de descendants. Ainsi, il a adopté Hashjin-Kebelor le Sauveur von Kapitall de la nation du Al’Ehmanki, car il était très jeune (12 ans), il avait déjà une fiancée et c’était un génie avec énormément de qualités.

-( Pour plus de détails, regardez : Hashjin-Kebelor le Sauveur )-

Le règne de Hashjin-Kebelor le Sauveur a été très mouvementé. Au début, tout allait bien et le pays rayonnait de sa culture mais les problèmes arrivèrent bien vite. Les scientifiques ont découvert que le Mont Pompeï devait exploser donc il a descidé d’évacuer tous les habitants de Krabb vers le ville de Kobai pour éviter qu’ils soient anihilés par l’explosion. Lors de l’explosion, Krabb êtait totalement évacué mais le nuage de cendres se propage vers le sud et touche sévèrement des villes comme Kapitall et Pont-Cjano. Ensuite sont découverts deux supervolcans qui ensemble devaient exploser. Ainsi dans l’urgence, le Darnassium ayant été découvert, ils créèrent sur le modèle des Grands Mechas des Saintes. Il y a eu quatre Saintes des Mers, deux Saintes des Terres et trois Saintes des Terres qui ont permis de sauver l’humanité, même si des personnes sont restés dans les villes et ont du survivre par eux-mêmes.

Après la Nouvelle Grande Catastrophe

-( Pour plus de détails, regardez : Hashjin-Kebelor le Sauveur )-

Après la Nouvelle Grande Catastrophe, le Bosrijk cohabita avec l’Empire Epakoki dans la ville de Noven-Kapitall, ville nouvellement fondée sur les côtes nord du Wereldentraalk. Peu de temps après furent découverts les cités du Grand Mont, une théocratie et du Mont Maudit, une autocratie militaire voulant capturer cette dernière. Ces deux cités êtant en guerre, Hashjin-Kebelor le Sauveur a rapidement pris le parti du Grand Mont, récupérant au passage la technologie du feu grec et la ville du Mont Maudit. L’Empire Epakoki a rapidement fait sécession avec le Bosrijk pour redevenir indépendant comme le Ðalimon a pris son indépendance face à la Confédération d’Aboloa. Hashjin-Kebelor le Sauveur a aussi engagé le programme spatial de Darnass et à cause de cela, la guerre a été déclarée à la Confédération d’Aboloa, qui connaissait grâce à l’espionnage les plans secrets du Bosrijk. Juste avant la fin de la guerre, Hashjin-Kebelor le Sauveur est mort d’une crise cardiaque.

Déclin de l’empire

-( Pour plus de détails, regardez : Mhoshjanic l’Assassin )-

Mhoshjanic l’Assassin, à la mort de son père en 114 s’est vu donner comme cadeau d’accession au trône la ville de Neo-Arboli, capitale de la Confédération d’Aboloa, ainsi que la fin de la guerre. Mais très rapidement, on s’est rendu compte qu’ils avaient colonisé le sud du Wereldentraalk, mais la guerre était déjà  finie, les pays ayant combattu contre la Confédération d’Aboloa (Bosrijk, Empire Epakoki, Al’Emakhi, Grand Mont, Ðalimon) ont formé la Coalition Anti-Aboloan (CAA) qui lui faisaient un blocus commercial. La découverte des Poki en 119, l’Ergonium la même année et l’assassinat commandité de la reine Mhogarn I du Al’Emakhi ont fondé des moments forts de l’histoire de son règne. A la fin de son règne, son frère marié à l’héritier direct de la couronne, il tente à deux reprise d’assassiner le jeune roi Hashjin I et tente d’assassiner les dirigents de toutes les factions connues avec un assez large succès lui ont attiré une déclaration de guerre de la part de tous les pays du monde et son frère l’a même renié. Au final, à la fin de la guerre lorsque Mhoshjanic l’Assassin est tué par Kobe-Khan Al’Obin, alors que le roi avait été dans l’obligation d’aller dans une auberge à Neo-Iokos pour se soigner d’une blessure faite par un vélociraptor.

-( Pour plus de détails, regardez : Jhanissa la Juste )-

Peu de temps avant la mort de son frère Mhoshjanic l’Assassin, Jhanissa I la Juste a négocié un traité de paix et a cédé quasiment tous les territoires du Bosrijk et est revenu à l’ancien modèle de gouvernement utilisé historiquement à Kapitall, sauf que les trois dirigent de cette Oligarchie règnent sur la base spatiale de Darnass et la reine règne sur Bosrijkapitall et sur les ruines de Kapitall qu’elle a réussi à garder comme un territoire historique. Jhanissa I la Juste a passé un traité avec le Al’Emakhi consistant en le partage technologique. Elle fait aussi beaucoup de commerce comme durant l’ancien temps avec ses voisins. Or, en 152 est déclarée la Grande Guerre d’Aardespel. Le Bosrijk s’associe à l’Alliance de Terre et agit surtout en mettant en place le plan CF et en ayant unifié tout l’Anneau de Kapitall.


Liste de dirigents connus

Cité Libre de Kapitall

  1. Llekvik I no Kapitall (-1563 – ~-1520)
  2. Darnassus II von Kapitall (?)
  3. Emux III von Kapitall (-71 – -42)
  4. Umikhan II von Kapitall (-42 – -16)
  5. –REGENCE– (-16 – -9)
  6. Munix I von Kapitall (-9 – 1)

Empire du Bosrijk

  1. Munix le Tyran von Kapitall (1 – 28)
  2. Ovmnlek l’Explorateur von Kapitall (28 – 62)
  3. Hashjin-Kebelor le Sauveur von Kapitall (62 – 114)
  4. Mhoshjanic l’Assassin von Kapitall (114 – 147)

Oligarchie du Bosrijk

  1. Jhanissa I la Juste von Kapitall (147 – ?)